Alexandra P.
Une belle intrigue, des personnages attachants (Helewis, Ethan, Simon), une mise en récit qui accroche dès les premières pages avec des descriptions précises : on y est! Et surtout c’est très bien écrit! L’auteure manie à merveille les différents temps et les voyages dans les différents moments de l’histoire. Hâte de suivre la suite des aventures d’Helewis avec un tome 2!
Tiphaine Levillain
J’ai énormément aimé ce premier tome des Voyageurs de la Nuit. La couverture m’a séduite et m’a tout de suite donné envie d’en savoir plus : je n’ai pas regretté d’avoir foncé !
La plume de l’autrice est agréable et fluide, très visuelle, je n’avais aucun mal à imaginer l’histoire au fur et à mesure que je lisais, et c’est un visuel et un univers qui m’a énormément plu ! L’autrice s’est très bien appropriée le sujet à sa façon, et j’ai été totalement séduite par le fait que l’histoire se passe en France, à Toulouse.
Les personnages sont très attachants, dès le début, et le personnage d’Helewis est absolument formidable.
J’ai vraiment très très hâte que le tome 2 soit disponible !!
Guillaume Guegan
J’ai terminé Les Voyageurs de la Nuit, tome 1 de Jennifer Daïna, un récit dynamique, efficace et qui évite nombre de pièges du genre pour notre plus grand plaisir. J’ignore quelles sont les influences de l’autrice, mais l’intrigue est la digne héritière de séries telles que Buffy et Supernatural. On plonge dans un univers d’urban fantasy où se mêlent Succubes, Vampires, Sorcières, Démons, Anges et sociétés secrètes. Le monde créé par l’autrice est d’une richesse inouïe et il ne s’agit pas d’un amalgame hétéroclite de créatures. Bien au contraire, tout y est cohérent, sensé, évident. Des règles régissent la magie, la politique, les us et coutumes, et l’on sent tout de suite le travail derrière tout ça. Mention spéciale aux séquences flashbacks entre deux chapitres qui exploitent un peu plus le passionnant passé de Héléwis, l’héroïne.
Comme je le disais, le roman évite nombre de clichés. Pas de triangle amoureux, pas de romance sucrée sans queue ni tête, pas de personnages fades… Helewis est complexe, attachante et profondément humaine, en dépit de ses dons et des secrets qui les entourent. Ce que j’ai particulièrement apprécié chez elle, c’est sa profonde bonté. On manque de protagonistes altruistes aujourd’hui. Elle est, de plus, entourée par une galerie de personnages tout en nuances de gris. Le novice, plein de bonne volonté, mais qui ne maîtrise pas ses pouvoirs, le Loup Garou taciturne, mais finalement tendre et amoureux, le chef à l’allure juvénile, mais charismatique… Même les antagonistes surprennent par leurs choix cohérents et leurs actes que l’on peut expliquer. Le récit ne sombre jamais dans le manichéisme et c’est un tour de force incroyable ! Bref, je pourrais encore parler des Voyageurs de la Nuit, mais je vous conseille de vous plonger dès à présent dans l’excellente histoire de Jennifer Daïna. Avec un bonus très appréciable en fin de roman !
Thibault Beneyttou




Elo-Dit
Un premier tome extrêmement intense !
Tout d’abord, merci aux éditions Livresque pour ce partenariat.
Lorsque j’ai vu cette sublime couverture, j’ai avant tout complètement craqué pour elle et plus tard, ce fut un coup de coeur pour ce roman en lui-même.
En grande amoureuse de fantastique, je ne pouvais évidemment être plus comblée qu’en présence de ce fabuleux univers qui s’est dessiné sous mes yeux, d’une richesse à couper le souffle, il m’a tout simplement fait rêver et m’a littéralement passionné. Nous allons plonger dans un monde contemporain au nôtre, jalonné néanmoins par des flash-back tout au long de l’Histoire, jusqu’au Moyen-Âge par exemple, des scènes qui m’ont d’ailleurs particulièrement plu et qui seront révélatrices de la vision du paranormal au cours des époques. Parce que oui, ici, les créatures fantastiques vivent parmi nous, sorcières, métamorphes, vampires, mais aussi démons en tous genres, ils sont omniprésents, discrets pour certains, d’autres sont évidemment plus mauvais. Une organisation a donc été créée pour protéger les hommes, mais aussi ces êtres exceptionnels, persécutés, voire exécutés, simplement pour leur ascendance, des êtres qui pour certains vont être entraînés à leur tour pour cette mission primordiale. Il sera assez bluffant de voir à quel point l’environnement est complet, je suis notamment assez friande de la vision des Enfers que nous allons découvrir, de la puissance qui s’en dégage, mais aussi des grandes figures qui y vivent, c’est visuellement très explicite
Je vous invite à aller sur le blog d’Elo-dit pour lire la suite de sa chronique !
Melie
J’ai lu Les Voyageurs de la Nuit, tome 1 : La Fureur du Succube de Jennifer Daïna.
Helewis est à moitié humaine et à moitié succube. Elle fait partie des Voyageurs, terme qui regroupe toutes les espèces paranormales (métamorphes, sorcières, vampires, démons…). Elle fait partie d’une organisation luttant contre les voyageurs qui s’en prennent aux humains.
L’univers est très bien détaillé, c’est un roman dense, très bien écrit, l’auteure parvient à utiliser l’imparfait du subjonctif et je trouve que c’est suffisamment original pour être mentionné.
Il y a de l’action et des révélations. Il n’y a pas de romance à proprement parler, le roman repose sur les intrigues surnaturelles. Un mage s’en prend à Helewis, pourquoi ? Qui se cache derrière lui ? Il y a plusieurs intrigues imbriquées les unes dans les autres.
Je vous invite à aller sur l’insta de Melie pour lire la suite de sa chronique !
Céline
J’ai été ravie de pouvoir découvrir ce roman, ça faisait un moment que je n’avais pas lu une bonne histoire fantasy. Et amatrice du genre, je suis plutôt exigeante… Les voyageurs de la nuit sont des créatures non humaines, et sous ce nom sont regroupés les vampires, les sorcières, les démons…et bien d’autres. Les plus dangereux sont traqués depuis des siècles par l’Eithne, une organisation qui veille à ce que les créatures obscures restent à leur place, quitte à les renvoyer aux Enfers. Helewis en fait partie. Elle chasse, traque et n’hésite pas à tuer pour faire respecter les lois imposées par Eithne. Helewis est un personnage que j’ai adoré ! Un brin badass et rebelle comme j’aime les héroïnes de fantasy, elle a un caractère bien trempé et son entêtement va la mettre dans des situations périlleuses. Heureusement, elle va pouvoir compter sur le novice que Simon , son patron, va lui coller dans les pattes, et Ethan, le métamorphe loup épris d’elle depuis des siècles… Mais Helewis est aussi mi-humaine, mi-succube et sa nature profonde de démon est quelque chose qu’elle tente de toute ses forces de garder sous contrôle. Son enquête sur le Mage Rouge Barton va la conduire dans une succession de mission à tiroir, mais aussi sur les traces de sa propre ascendance.
Je vous invite à aller sur le blog de Céline pour voir la suite de sa chronique.
Le répertoire des Mordus
Je vous invite à aller lire la suite de sa chronique.
Romance Sisters
Fan de fantastique, je n’avais pourtant encore jamais lu d’histoire de succube. Ce résumé m’a donc énormément intrigué, malgré une couverture que je trouvais un peu enfantine et je remercie Livresque Editions pour ce sp.
Et cette histoire est intense : ces nombreux personnages différents (succubes, mais aussi sorciers, lycanthropes, vampires, … ) et ces décors magiques en fond un univers riche et original dans lequel l’auteure nous plonge avec une facilité déconcertante pour notre plus grand plaisir.
Je me suis attachée très facilement à cette femme et intrépide, qui n’a pas froid aux yeux. Mais j’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, en particulier ses deux acolytes Eric et Ethan.
Je ne me suis jamais ennuyée dans cette histoire qui place la romance en second plan et qui privilégie l’intrigue, avec du suspens, des découvertes, des retournements de situations qui malmènent tous nos personnages.
Je vous invite à aller lire la suite de sa chronique.
July
Je vous invite à aller lire la suite de sa chronique.
Vous avez lu le roman
et vous avez envie de m’envoyer votre avis ?
Pour me contacter, laissez un message ici ou directement par mail à jenniferdaina.autrice[a]gmail.com