Un nouveau projet ?

Oui et non, je me suis donné pour challenge de boucler les projets en cours, non-terminés ou tout simplement les idées notées en vrac dans mes carnets/fichiers cette année. Enfin, de commencer à les boucler cette année parce que clairement, ce ne sera pas possible de m’occuper de tout.

Mais en attendant, j’ai retrouvé un bon rythme d’écriture ce mois-ci et j’ai donc mis le point final au premier tome de ma trilogie “Par-delà les Ténèbres” avec un premier tome qui prend le nom de son héroïne : Ombeline.

Pour l’anecdote, ce personnage s’appelait au début Elizabeth et puis en réalisant la couverture, je trouvais qu’elle n’avait pas une tête d’Elizabeth, Ombeline m’est venu naturellement. Ca collait bien avec le personnage et ça matchait aussi avec son surnom : Lily 😉 Ce ne sera pas le seul personnage à changer de prénom en cours de route d’ailleurs puisqu’une certaine Megan est devenue une Sibyl.

Cette trilogie, est un projet Young Adult d’Urban fantasy (on reste dans ce thème pour l’instant même si j’ai la ferme intention de retourner à mes premières amours : la fantasy. Mais en attendant, ça parle de quoi ?

Résumé :

Quand Ombeline est renvoyée de son lycée à cause de son comportement, elle se retrouve inscrite à l’Académie Jennas. Elle y découvre un emploi du temps pour le moins… surprenant. Au programme : sortilèges et illusions, enchantements et invocation.
C’est là que commencent les cauchemars. Qui est donc cette Beth qui hante ces nuits ? Pourquoi sa mère ne lui a-t-elle jamais dit qu’elle est une sorcière ?
Heureusement, elle se lie avec Alexis qui vient adoucir les journées. Mais sa camarade Sibyl, elle, la prend immédiatement en grippe et se fait un plaisir de lui pourrir la vie.
Quand un drame secoue le Conclave, et qu’Aléane, sa tutrice, disparaît, Ombeline n’aura d’autres choix que de déterrer des secrets vieux de trois-cents ans. Jusqu’où ira-t-elle pour venir en aide à son amie et se sauver elle-même ?

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez en lire le prologue sur Wattpad, je mettrais l’histoire à jour au fil de mes corrections !