En vue de la sortie prochaine du roman relatant un événement important de sa vie, Helewis Cendran a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.

Zoé Ginouvès : Bonjour Helewis !

Helewis Cendran : Salut !

Z.G. : Je parie que vous êtes plutôt excitée par cette nouvelle, se faire éditer, ce n’est pas rien !

H.C. : Sans mauvais jeu de mots oui, je suis excitée par la sortie de ce roman. Il est grand temps que le monde ait vent de ce qui se passe sous son nez.

Z.G. : Si j’ai bien compris, vous êtes une Succube c’est bien ça ? C’est bien un genre de démon non ?

H.C. : On dit UN Succube en fait, le mot est masculin.
N’en parlez pas aux associations féministes, ça ne va pas passer ! rires. Mais je ne le suis qu’à demi. Mon père est un Incube, ma mère était humaine. Et… oui, je suis un semi-démon.

Z.G. : On nous a toujours appris à nous méfier des démons, que doit-on penser maintenant ? Je suis un peu perdue.

H.C. : Si vous voulez tout savoir, je me méfierais tout de même des démons, la plupart d’entre eux ne sont pas dignes de confiance et vous pouvez être certains que la moitié d’entre eux essaieront de vous voler votre âme pour la vendre à l’un des Princes des Enfers. Mais… il y a bien d’autres Voyageurs auxquels vous pouvez vous fier.

Z.G. : J’ai entendu parler de loups-garous, de Sorcières…

H.C. : Exact, et bien d’autres encore ! Et il n’y a pas que des Sorcières, leurs homologues masculins sont tout aussi redoutables.

Z.G. : Je crains qu’il faille plus qu’une interview pour nous décrire ce monde mais pouvez-vous nous le décrire en quelques mots ?

H.C. : Eh bien… Par quoi commencer ? Nous autres, Voyageurs, vivons parmi vous depuis toujours en réalité. Il y a plusieurs… plans d’existence. Les Enfers sont une autre dimension où vivent les Démons, on essaie de les garder par là-bas histoire qu’ils ne viennent pas vous pourrir la vie ici. Il y a aussi des lieux de rencontre, à la croisée entre les deux mondes qui permet de faire des échanges de marchandises, artefacts et renseignements… Les Voyageurs, les vampires, métamorphes, mages… sont tenus par une sorte de Charte, de Pacte qu’ils doivent respecter pour vivre parmi les humains. Des organisations comme celle dont je fais partie, Eithne, existent à travers le monde pour faire respecter ces accords et veiller à votre sécurité. Bref, je ne peux pas trop vous en dire non plus… Il n’y aura plus de surprise en lisant mon livre sinon !

Z.G. : Merci Helewis pour vos explications, je suppose que nous pourrons en savoir plus en lisant vos aventures. La publication est prévue en Janvier 2020 c’est bien ça ? Vous pouvez nous révéler le nom de votre éditeur ?

H.C. Janvier 2020 c’est bien ça, je compte sur vous pour être au rendez-vous Zoé ! Et Le livre sortira aux éditions Livresque.

Z.G. : J’attends cette sortie avec impatience ! Bon courage dans le reste de vos aventures, d’après les extraits que j’ai pu lire, ça ne semble pas de tout repos ! 

Propos recueillis par Zoé Ginouvès pour la Dépêche du midi