Tome 1/2 : Le Géant cornu

Réédition le 25 février 2022

Une aventure dans Toulouse au milieu des machines avec un soupçon de magie.

À quelques semaines de l’Exposition Nationale des Géants organisée par l’empereur Germain Bonaparte, le père de Nathaniel, chef machiniste toulousain, disparaît.

Nathaniel entreprend d’enquêter, aidé de Clara, sa meilleure amie, et de Georges, son automate. Leur seul indice : un morceau de métal découvert dans le bureau de Matthieu.

L’inventivité du garçon combinée aux pouvoirs de magie du fer de Clara et aux secrets dont Georges est le gardien suffiront-ils à lui permettre de retrouver son père ?

Tome 2/2 : La visiteuse aux cheveux d’encre

A paraître

Le Géant cornu est un roman jeunesse (avec une illustration à chaque chapitre) de 165 pages. Il conviendra à de jeunes lecteurs de 8 à 12 ans.

Il s’agit d’une uchronie steampunk et fantatique. Ohlala  ! Mais qu’est-ce que c’est que tout ça ?

L’Uchronie, c’est un genre qui réécrit l’histoire. Dans le Géant, la France n’a pas un président, elle est gouvernée par un Empereur, descendant de Napoléon Bonaparte. 

Le Steampunk  renvoie à la révolution industrielle, dans le monde de Nathaniel il y a des automates et machines à vapeur partout. La technologie c’est développée différemment.

 

 

Pour lire ce premier tome,

 

Rien de plus simple !

 

Le poche est disponible sur ma boutique (sur celle-ci, vous pourrez obtenir une dédicace et des goodies accompagnant votre livre).

Lire un extrait

Le Booktrailer

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.