Tome 1/3 : À la lumière de Séléné

D’étranges accident se multiplient autour d’Ombeline, compliquant son quotidien. Renvoyée de son lycée, inscrite dans un pensionnat supposément strict, elle ne tarde pas à découvrir que l’établissement recèle de mystères.

Elle devra y apprendre à contrôler ses pouvoirs magiques, intimement liés à ses émotions tumultueuses, tout en rattrapant son retard sur ses nouveaux camarades.

Comme si cela ne suffisait pas, une ombre plane au-dessus de sa tête, une malédiction prête à s’accomplir le jour de son seizième anniversaire.

Épaulée de ses nouveaux amis et de son familier il lui faudra maîtriser les arcanes de la sorcellerie, mais aussi percer le secret de ses origines.

Tome 2/3 : Dans l'ombre d'Hécate

Ombeline entame une nouvelle année à l’Académie Jennas.

Quelques mois plus tôt, avec l’aide de Beth, elle a vaincu Constance. Mais l’Ordre sans nom n’a pas dit son dernier mot. Ses sorciers s’activent dans l’ombre au service de la déesse Hécate.

La jeune fille doit gérer sa rupture avec Alexis et son comportement aux antipodes de ce qu’elle a connu à son arrivée mais aussi les mauvais coups de Sibyl et de celui qui s’en prend à ses proches.

Quant à ce livre aux pouvoirs obscurs sur lequel l’Ordre semble vouloir mettre la main quel qu’en soit le coût, elle va devoir le retrouver avant eux.

Tome 3/3 : Sur les traces d'Artémis

Sous l’égide d’Hécate, l’Ordre sans Nom s’est attaqué sans relâche à Ombeline et ses amis. Alors que la déesse lunaire parvient à ses fins, à l’Académie, le Convent, mené par Aléane, n’a d’autre choix que de prendre les armes.

Prisonnière de son propre corps, Ombeline doit faire preuve de patience, étudier l’ennemi et frapper au moment qui sera le plus favorable… pour elle comme pour ses camarades.

Malgré l’arrivée de renforts, l’issue semble incertaine pour la jeune sorcière qui n’a que quelques mois avant que son esprit ne soit définitivement rayé de ce monde.

 

(cliquez sur la flèche pour faire apparaître le résumé des différents tomes)

Cette trilogie dédiée à un lectorat adolescent et jeune adulte se reconnaît des influences de Harry Potter, Charmed, les nouvelles aventures de Sabrina

J’ai surtout voulu mettre en avant cette jeune héroïne qui se retrouve face à un monde magique qu’elle ne connaît pas et va devoir tout apprendre pour affronter la menace de sorciers et sorcières expérimentées.

Son hypersensibilité, jouant sur ses pouvoirs va devoir devenir sa force.

Au départ, j’ai pensé l’univers de cette trilogie à part de ma duologie les Voyageurs de la nuit, mais je me suis vite rendue compte, alors que je travaillais sur le second tome de celle-ci, que ces deux mondes pouvaient se lier. C’est pourquoi, s’il n’est pas nécessaire de lire la duologie (elle, destinée à un public jeune adulte et adulte), on trouvera des allusions à celle-ci dans le texte. Voyez cela comme un univers étendu que j’estime ne pas avoir terminé d’explorer !

Pour lire ce premier tome,

 

Rien de plus simple !

Vous pouvez vous procurer l’ebook sur Amazon !

Et le broché sur Amazon également ou sur ma boutique (sur celle-ci, vous pourrez obtenir une dédicace et des goodies accompagnant votre livre).

Lire la nouvelle !

Le Booktrailer

Vos avis

Excellent livre

L’univers créé par l’auteure est super bien tourné et top.
Le monde de sorcier est différent de ce que j’ai déjà pu lire et il est super bien introduit.
J’ai adoré le livre du début à la fin et j’ai hâte de lire la suite !

A.F. Lecteur.ice Amazon

Très Sympa

Vous prenez Harry Potter, Charmed, Sabrina l’apprenti sorcière, vous ajoutez une touche d’originalité, une plume très agréable, et vous obtenez ce très sympathique roman dans lequel on prend plaisir à suivre Ombeline dans ses (més)aventures. Bien que certaines révélations soient un peu prévisibles, on tourne les pages avec l’envie de découvrir la suite et on arrive très vite à la fin avec toujours cette même envie. Les personnages sont réalistes et crédibles et l’évolution d’Ombeline est intéressante. L’univers est bien décrit et permet de nous immerger facilement. On ne s’ennuie pas et on en redemande.
Deux remarques un peu annexes :
– on sent bien que la cible est plus young adult
– la mise en page et les illustrations sont canons

John Lucas

Surprenant

L’auteure m’a vite embarqué avec elle dans son histoire. Je me suis revue quelques années en arrière en train de lire HP. Oui la comparaison est facile parce que c est dans une école et qu il y a de la magie mais ça s’arrête là !
L’histoire est singulière et ne ressemble à aucune autre. L’auteure a une écriture agréable et permet une lecture sans prise de tête.

J’ai vraiment adoré ce roman meme si, comme j ai pu le lire ailleurs, tout se déroule comme sur des roulettes. Ça reste une bonne lecture jeunesse. Les personnages sont attachants. Petite préf pour Mr Foxy qui donne un petit plus à cette histoire.

Ooops

Un cocktail qui fonctionne

Une histoire d’ancêtres, de vengeance et de pouvoir. Un cocktail qui fonctionne et dont j’avais hâte de découvrir le contenu.
Sachez d’abord que les illustrations couverture et intérieur sont faites par l’auteure elle même! C’est fabuleux . On a très souvent dans le livre des illustrations des personnages mais aussi des symboles subtiles et évolutifs ici et la. Et même à la fin vous avez un lexique et un récapitulatif des différentes fêtes païennes. 🥰Bref on parle du récit maintenant?

Ombeline est une jeune fille avec une existence comme tout les jeunes gens qui l’entourent. A un détail près, elle n’arrive pas à contrôler ses émotions et il se passe des choses bizarres autour d’elle. Lors d’une ultime dispute avec une camarade qui la harcèle, elle est accusée d’agression sur cette dernière et est envoyée dans une académie un peu spécial.
Cette académie forme des sorciers et sorcières et Ombeline découvre alors qu’elle a des pouvoirs. Elle va alors rechercher l’histoire de sa famille et se rendre compte qu’elle n’est peut être pas la par hasard …

Cet univers est très bien construit ! J’ai adoré les références aux différentes fêtes et rituels celtiques. Mais aussi les références à Selene Artemis et Hécate. Ombeline a un sacré caractère et la présence des familiers donne un plus à cette histoire.
Oui c’est encore un livre sur une académie de sorcellerie mais non je n’y ai vu aucune répétition bien au contraire. Ici beaucoup de choses novatrices. D’ailleurs j’ai ris en lisant les clins d’œil aux autres romans. Car oui Ombeline a de belles références livresques .

Ayslbook

Galerie de Personnages

Illustrations © Jennifer Daïna

1 Commentaire

  1. Olive Oued

    Dans ce premier tome, nous suivons Ombeline, jeune adolescente hypersensible, qui rencontre des problèmes assez étranges dans son lycée
    La voilà donc envoyé dans une école privée, pas loin de Toulouse.
    C’est ainsi qu’elle apprend qu’elle est une sorcière et que ses pouvoirs avaient été bridés.
    Au sein de cette école, elle va découvrir la magie mais aussi son passé.
    📚
    Voici un premier tome qui introduit en douceur l’univers et l’histoire imaginés par l’autrice. Entre cours de magie, premiers émois et pestes à gérer, Ombeline nous embarque dans la découverte de la magie mais aussi de l’histoire de sa famille
    Dans ce YA hyper addictif, on découvre des personnages entiers et très travaillés. J’aime beaucoup les idées développées par l’autrice, que ce soit sur le passé de la jeune fille ou sur la magie.
    Bien sûr, ce tome est assez introductif mais il promets de belles aventures pour les deux autres tomes, que j’ai hâte de dévorer !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *