
Tome 1/3 : À la lumière de Séléné
D’étranges accident se multiplient autour d’Ombeline, compliquant son quotidien. Renvoyée de son lycée, inscrite dans un pensionnat supposément strict, elle ne tarde pas à découvrir que l’établissement recèle de mystères.
Elle devra y apprendre à contrôler ses pouvoirs magiques, intimement liés à ses émotions tumultueuses, tout en rattrapant son retard sur ses nouveaux camarades.
Comme si cela ne suffisait pas, une ombre plane au-dessus de sa tête, une malédiction prête à s’accomplir le jour de son seizième anniversaire.
Épaulée de ses nouveaux amis et de son familier il lui faudra maîtriser les arcanes de la sorcellerie, mais aussi percer le secret de ses origines.
Tome 2/3 : Dans l'ombre d'Hécate
Ombeline entame une nouvelle année à l’Académie Jennas.
Quelques mois plus tôt, avec l’aide de Beth, elle a vaincu Constance. Mais l’Ordre sans nom n’a pas dit son dernier mot. Ses sorciers s’activent dans l’ombre au service de la déesse Hécate.
La jeune fille doit gérer sa rupture avec Alexis et son comportement aux antipodes de ce qu’elle a connu à son arrivée mais aussi les mauvais coups de Sibyl et de celui qui s’en prend à ses proches.
Quant à ce livre aux pouvoirs obscurs sur lequel l’Ordre semble vouloir mettre la main quel qu’en soit le coût, elle va devoir le retrouver avant eux.
(cliquez sur la flèche pour faire apparaître le résumé du tome 2)

Cette trilogie dédiée à un lectorat adolescent et jeune adulte se reconnaît des influences de Harry Potter, Charmed, les nouvelles aventures de Sabrina…
J’ai surtout voulu mettre en avant cette jeune héroïne qui se retrouve face à un monde magique qu’elle ne connaît pas et va devoir tout apprendre pour affronter la menace de sorciers et sorcières expérimentées.
Son hypersensibilité, jouant sur ses pouvoirs va devoir devenir sa force.
Au départ, j’ai pensé l’univers de cette trilogie à part de ma duologie les Voyageurs de la nuit, mais je me suis vite rendue compte, alors que je travaillais sur le second tome de celle-ci, que ces deux mondes pouvaient se lier. C’est pourquoi, s’il n’est pas nécessaire de lire la duologie (elle, destinée à un public jeune adulte et adulte), on trouvera des allusions à celle-ci dans le texte. Voyez cela comme un univers étendu que j’estime ne pas avoir terminé d’explorer !
Le Booktrailer
Vos avis
Galerie de Personnages
Illustrations © Jennifer Daïna
0 commentaires