La vie en livres

Je découvre ces auteurs grâce à ce livre. Jennifer Daïna a un autre roman déjà publié «Les voyageurs de la nuit » et « Mélodie Marine » qui m’intriguent beaucoup. Ce livre est bien adapté aux jeunes lecteurs, le style est très simple et les illustrations sont magnifiques et très bien réalisées.
Ici on suit un groupe d’enfant dans un monde enchanté. Comme il y a peu de description, les illustrations m’ont beaucoup aidé à visualiser et a entrer dans l’univers. Je les trouve tous courageux avec chacun son caractère et sa façon d’être. J’ai trouvé très sympa les activités a la fin, on nous propose de chercher des ombres cachées dans les illustrations ou des coloriages. Pour les enfants (je pense des 5 ans), c’est une grand plus.
En conclusion, j’ai adoré ce voyage. Je l’ai lu à mon petit bonhomme qui est resté émerveillé et a participé à la recherche.

La bibliothèque d’Angélique

Un magnifique livre à découvrir.

Un très joli conte à lire au moment de dormir afin d’emmener dans le monde des songes toutes les petites-filles.
Elles ne feront que de magnifique rêves.

Le conte rassemble tout ce qu’elles souhaitent dans une histoire.
Une amitié entre copines, des animaux, un voyage dans un pays enchanté un peu comme Narnia, un prince…

J’ai beaucoup aimé le passage entre les deux mondes, un voile comme si on pouvait passer à travers tous les jours et plonger dans un nouveau monde à côté de nous.
Les animaux du côté du château sont embellis pour leur apporter un côté magique mais reste identifiable pour que les amies les comparent à leur compagnon.
Le château volant une très bonne idée, car elle permet d’une part de ce croire princesse, d’autre part d’être aventurière, et de partir à la découverte comme le ferai des garçons.
Je plus le voyage permet d’entrevoir d’autres aventures car on ne connaît pas les frontières de ce monde enchanté.

Lire la chronique complète chez Angélique.

Lyn Amelia Lewis

C’est un projet entre un jeune garçon et sa maman qui a pris vie d’abord grâce à une campagne Ulule et qui a été édité. ⁣

J’ai hâte de pouvoir la montrer à mon fils d’ici quelques temps, quand il aura fini de détruire ou malmener les livres qu’on lui donne 😅 Je le vivrais mal, s’il l’abîmait 😆⁣

En plus de raconter une histoire toute mignonne et magique, vos enfants trouverons à la fin de l’album des dessins à colorier, des petits jeux afin de stimuler leur imagination et en bonus, Jennifer Daïna a créé un escape game basé sur le monde de Cache-cache, vous pouvez le trouver sur son site. 🔎⁣

Vous avez lu le livre

et vous avez envie de m’envoyer votre avis ?

Pour me contacter, laissez un message ici ou directement par mail à jenniferdaina.autrice[a]gmail.com

5 + 11 =