
Après m’être essayée à l’urban puis l’epic fantasy, j’ai eu envie de me tourner vers un genre beaucoup plus doux : la cosy fantasy.
Dans ce genre, pas de grand méchant, on ne sauve pas le monde. Simplement des personnages aux prises avec leur quotidien et un arrière-plan « cosy », où l’on se sent bien. On a envie de se glisser sous un plaid avec les personnages principaux, de trinquer avec eux…

Le Tournoi d’hiver est le premier tome de ma série de cosy fantasy. Il pourra aussi se lire comme un one-shot sans aucun souci mais les lecteur.ices qui voudront prolonger le plaisir dans cet univers pourront le retrouver aux prochains tomes.
Dans ce premier tome, on rencontre Mel, une jeune sorcière et Sovael, son Veilleur, un familier invoqué pour l’aider face à sa magie récalcitrante.
A la veille du Tournoi qui va décider de son avenir en tant que gardienne de son village, Mel n’a plus le choix, elle doit composer avec ses problèmes pour convaincre le comité. Elle sera entourée de sa famille mais aussi de son groupe d’amis.
âge conseillé : à partir de 10 ans.