J’ai toujours adoré créer des mondes.

Si mes récits se créent souvent en premier lieu à partir des personnages, ils doivent entrer en résonance avec les lieux qui se bâtissent autour d’eux. Lorsque je pense fantasy, je pense automatiquement lore. Quelles sont les cultures, la mythologie, les interactions entre elles ? Les coutumes de ces personnages sont-elles compatibles ou peuvent-elles au contraire être source d’inimitié ou pire ?

 Comment fonctionne la magie dans ces mondes ? Est-elle le privilège d’une élite ? Peut-elle être accessible à n’importe qui… Bercée par le Silmarillion ou le Codex de Riva durant mon adolescence, je ne peux pas m’empêcher de songer à tous ces détails pour essayer de vous emporter avec moi.

Le Consulat d’Octave est l’histoire d’Ysobel et Mylen, deux apprenties. Une apprentie-herboriste, une apprentie-espionne. Sous l’égide d’un maître, Kagan, toutes les deux se retrouvent au cœur d’intrigues de palais.

Réussiront-elles à découvrir qui en veut à la vie de la Haute-Dame ? Cela a-t-il un lien avec le meurtre de l’ancien maître de Mylen, Sato ?

 

Ce roman est un one-shot et n’aura donc pas de suite.

 

âge conseillé : à partir de 14 ans.

 

L’avis des lecteur.ices

« Le Consulat d’Octave est certainement mon roman préféré de Jennifer Daïna: l’univers est riche, empli de magie et de potions en tous genres, les personnages sont super interessant.es, et l’intrigue est géniale! On se retrouve au seins de complots, dans des complots, dans des complots, qui laissent toutefois une place à l’amitié, et à la romance (F/F <3). Un super page-tourner! J’ai adoré! » – Sarah El-Kaim

Dans des Ailes de métal et d’os, je te propose de voguer sur les mers déchaînées, de traverser le ciel sur le dos d’un dragon ou à bord d’un zeppelin. Tu pourras y suivre trois personnages :

Avelyn, l’anti-héroïne Fay, ancienne princesse d’un peuple déchu, persuadée qu’il n’y a plus rien à faire pour sauver son peuple mais qui va quand même saisir la main tendue.

Lorcàn, Fay lui aussi, mais qui a été épargné par les mutilations et les fins terribles de la guerre, 50 ans plus tôt. Il n’a jamais perdu espoir et cherche désespérement une solution.

Chanda, Maharani du peuple ennemi qui refuse de payer pour les erreurs de son père et de se conformer à ce qu’on attend d’elle.

Trois protagonistes qui devront mettre de côté leurs différends pour parvenir à réparer les torts du passé.

Il s’agit d’une fantasy assez sombre et violente même si l’on évolue au fil du livre vers une fantasy pleine d’espoir.

 

âge conseillé : à partir de 18 ans

 

L’avis des lecteur.ices

« Ce livre est agréable à lire, il dépote en donnant des coup de pieds dans la fourmilière . Adios les stéréotypes et vive l’inclusivité. Quand tu le lis, pour moi c’est juste normal, mais quand tu réfléchis sur la diversité culturelle, de genre ou des orientations sexuelles, ce n’est pas commun dans les livres,et du coup assez sympa pour être souligné!
En ce qui concerne les thèmes abordés, il y aura la quête d’identité de plusieurs personnages, celle de la liberté et la renaissance. Un peu plus subtilement, le consentement, le féminisme, la tolérance et la bienveillance…

La plume de Jennifer, je la découvre. Je retrouve les thèmes de Sortilèges et désastres en tout genre, la recherche de profondeur des personnages, un descriptif à la fois suffisant et pas trop long qui laisse place à l’imagination. Ses livres se lisent vite parce qu’ils sont addictifs. Tu veux savoir la suite a chaque fin de chapitre. J’aime ce type de livre avec une évolution des personnages autant que de l’histoire. » – Maïa Druenne