Mes romans d’urban fantasy font partie d’un univers partagé.
On y retrouve la dilogie Les Voyageurs de la nuit et son tome compagnon : la Panthère et le démon ; les trilogies Par-delà les Ténèbres et Sortilèges et désastres en tous genres. Chaque série peut se lire de façon tout à fait indépendante l’une de l’autre et ne contient pas (ou très peu) de spoilers sur les autres, il s’agit de clins d’oeil et de personnages qui voyagent d’un livre à l’autre et surtout d’une base de monde et de systèmes de magie ou de contrôle de celle-ci qui reste identique.
Tous ces romans se passent à Toulouse ou dans les environs et introduisent la magie et les créatures fantastiques dans notre monde sans laisser planer le doute sur leur existence. Si vous êtes des fans de Buffy, Charmed, Mercy Thompson, Beautiful creatures, Lucifer ou Harry Potter, ces univers sont pour vous.
Dans chacune de mes séries, une touche de mythologie vient souligner les légendes existantes (nordique pour les Voyageurs de la nuit 2, Grecque pour Par-delà les Ténèbres et Egyptienne pour Sortilèges et désastres en tous genres.)
Attention cependant aux âges conseillés qui diffèrent selon chaque série de romans.
C’est avec les Voyageurs de la nuit que cette aventure a commencé.
Dans la dilogie les Voyageurs de la nuit, Helewis, mi-humaine, mi-Succube enquête sur l’assassinat de sa mentore, Rose. Travaillant pour le compte de l’agence Eithne, elle va devoir accepter sa nature démoniaque et l’aide de ses collègues et amis pour parvenir à dénouer le complot qui se trame contre elle.
Dans la Panthère et le Démon, nous suivrons Irina (personnage secondaire des Voyageurs), une panthère-garou malmenée par la vie qui fait appel à un démon-vengeur, Arioch, afin de prendre sa revanche sur le Fay qui a fait de sa vie un Enfer. La rencontre avec Arioch pourrait bien mener celui-ci à sa perte quand leurs cœurs s’en mêlent.
âge conseillé : à partir de 16/17 ans.
Par-delà les Ténèbres est une trilogie young adult où Ombeline, une jeune fille hypersensible, découvre sa magie, liée à ses émotions. Afin de maîtriser ses pouvoirs, elle est envoyée à l’Académie Jennas et découvre un tout nouveau monde. Malheureusement, une ombre plane sur son avenir. Une prophétie annonce qu’il pourrait lui arriver malheur le jour même de ses 16 ans. Pourtant, Ombeline sent que quelque chose ne tourne pas rond dans cette prédiction.
Qui est vraiment cette sorcière qui a été effacée des registres ? Et cette triade de déesses qui semblent protéger l’Académie, la protègent-elles vraiment ?
âge conseillé : à partir de 12 ans
J’ai vraiment adoré ce roman meme si, comme j ai pu le lire ailleurs, tout se déroule comme sur des roulettes. Ça reste une bonne lecture jeunesse. Les personnages sont attachants. Petite préf pour Mr Foxy qui donne un petit plus à cette histoire” – Reallygeek
Dans Sortilèges et désastres en tous genres, l’humour est au rendez-vous. Nous y suivons Jo, une sorcière maladroite, poissarde, qui va découvrir un chat sur sa terrasse un beau matin. Comble de malchance pour Jo qui est allergique aux chats quand celui-ci refuse de s’en aller et se montre agressif.
Il s’en prendra d’ailleurs à Jin, le voisin sexy de Jo, sur lequel elle craque depuis des années sans oser le lui dire.
Après avoir tenté de se débarrasser du chat, Jo se rend compte qu’il est enveloppé d’une malédiction et que sans son aide, il est probablement condamné à demeurer ainsi, sauf si le Culte de Bastet parvient à lui faire la peau.
âge conseillé : à partir de 18 ans
” – Flo.art.82