C’est grâce à un premier livre jeunesse que je me suis dit que ce rêve que je caressais depuis l’enfance était possible. Faire de l’écriture un métier. Et celui qui m’a encouragée sur cette voix, était un enfant de 6 ans, mon fils, a qui j’ai voulu prouver qu’atteindre ses rêves était de l’ordre du possible pour peu qu’on s’en donne les moyens.
Retrouvez ici mes livres illustrés et mes romans pour les premières lectures.
Co-écrit avec mon fils Lilian, Une partie de cache-cache enchantée est le premier livre que j’ai publié à l’issue d’un financement participatif.
Dans Cache-cache, suis un groupe d’amies qui découvrent un monde magique et viennent en aide à un petit garçon qu’elles croisent au détour des couloirs d’un château !
âge conseillé : à partir de 3 ans.
Je le feuillète !
L’avis des Lecteur.ices
“
Dans Voyage en Onirie, suis les pas d’un frère et d’une sœur plongées dans le monde des rêves. En quête des amulettes qui leur permettront, comme leur mère, de devenir des sorciers, ils feront tout un tas de rencontres enrichissantes et devront se serrer les coudes.
Mais tout ça est-il juste un rêve ?
âge conseillé : à partir de 3 ans.
Je le feuillète !
L’avis des Lecteur.ices
“
L’atelier des machines est une série de romans pour la jeunesse. Des petits formats en mode aventures où l’on suit Nathaniel et Clara, deux enfants dans un monde uchronique où la vapeur aurait pris le pas sur l’électricité.
Apprentissage, enquêtes, histoire d’amitié, chaque tome peut se lire de façon indépendante.
âge conseillé : à partir de 7 ans.
L’avis des Lecteur.ices
“
“J’ai bien aimé parce qu’il y a une super aventure et l’enquête est géniale. En plus, je suis déjà monté dans le Minotaure et j’ai visité le musée des machines donc c’était super facile de les visualiser.
Je m’imagine la machine qui glisse sur l’huile et ça me fait trop rire. (dit-elle en imitant la scène et en traversant la chambre comme si elle glissait). Je me suis mise à la place du héros, c’était trop cool.”Maman Ogresse :
Ma fille a 8 ans donc j’ai lu le roman avec elle pour lui expliquer certains mots parfois compliqués pour elle. Cela a permis de lui apprendre du vocabulaire donc c’était enrichissant.
L’histoire était vraiment super sympa. Le fait d’être toulousain et de connaître le Minotaure et l’atelier des machines est effectivement un plus qui nous a permis de visualiser encore mieux. L’enquête est très sympa et cette lecture m’a permis, une fois de plus, de passer un super moment avec ma fille. Je la voyais s’inquiéter, sourire, s’esclaffer parfois donc la mission est réussie. En plus la couverture est superbe 😍.” – Drey