Il y a de cela 39 ans, naquit une petite fille. C’était un bébé bien portant, qui tenait à son sommeil, on soupçonne que c’est parce qu’il lui permettait de s’évader dans le monde des rêves. L’histoire ne raconte pas si les fées se penchèrent sur son berceau, mais elle développa une imagination démesurée.

Une fois qu’elle sut tenir un crayon, il ne fallut pas longtemps pour qu’elle s’emploie à écrire des histoires. Passionnée par les félins, c’est tout naturellement que ses récits les mirent tout d’abord à l’honneur.

Puis elle découvrit la fantasy (David Eddings, Anne McCaffrey, J.R.R Tolkien, Mercedes Lackey, Margaret Weiss & Tracy Hickman et bien d’autres marquèrent son esprit). Elle se prit aussi d’amour pour la mythologie, quelle qu’elle soit, et dévora tout ce qu’elle trouva sur le sujet.

À l’adolescence, elle écrivit son premier roman qui mélangeait la fantasy à sa tendresse pour les animaux puis se lança dans une saga inspirée de… eh bien tout ce qu’elle lisait, ce qui donna une série en six volumes à base de prophétie, d’élus, d’animaux liés, de dragons gardiens des mondes, d’amour et… non, ne cherchez pas plus loin, elle garde précieusement ces balbutiements, mais leur lecture est impossible !

Les années passèrent et si la passion pour l’écriture ne faiblit pas, le temps lui manqua avec l’entrée dans la vie active et l’écriture fut mise de côté.

Il fallut attendre 2018 et un projet co-écrit avec son fils, Une partie de cache-cache enchantée, pour que la porte s’ouvre à nouveau pour ne plus se refermer.

Découvrez mes univers

La newsletter

P.S. : tu découvriras une surprise dans le mail envoyé après ta confirmation d’inscription, j’espère qu’elle te plaira !

Retrouve moi sur instagram

@jenniferdainaart

Contacte-moi