Hello ! Aujourd’hui, j’avais envie de faire un point sur les projets en cours.
Si vous me suivez sur instagram, vous savez que je suis le challenge #ecrisen, initié par Lyn Amelia Lewis. Le challenge a été lancé en mai et m’a porté sur ses ailes pour l’avancée du tome 1 de Par-delà les Ombres, ma série d’urban fantasy young adult. J’avais prévu en juin de corriger ce premier tome et en parallèle d’avancer sur le tome 2 (il s’agira d’une trilogie). Mais… les choses étant ce qu’elles sont, je n’ai quasiment pas avancé sur mes corrections et encore moins sur l’écriture du tome 2 de Par-delà. Mais… j’ai ma structure établie, je bloque un peu sur le plan car certains points ne me correspondent pas encore tout à fait. Je pense que ma structure n’est pas assez organique pour se dérouler d’elle-même, je préfère donc passer plus de temps sur cette partie. L’écriture viendra d’elle-même une fois cette partie débloquée.
J’ai aussi mis entre parenthèse mon avancée sur Mystéria, le projet que j’avais développé sous format podcast au début et que j’ai finalement envie de travailler sous forme d’album illustré. Pourquoi ? Tout simplement car je suis sur un projet qui mêle illustration, écriture et pédagogie, en collaboration avec Anne France Rous, professeur des écoles. Ce projet a pour nom Mystères et Bout de gomme. Pendant le confinement, j’avais créé ce que j’avais appelé des escape « school » game pour mon fils à partir de son travail scolaire. Il a adoré et c’était particulièrement adapté à son trouble de l’attention. J’ai donc eu envie de créer d’autres jeux inspirés de l’escape game pour les vacances scolaires. Anne-France et moi nous sommes concentrées sur le niveau CE1 (celui de mon fils et de sa classe actuelle) mais j’espère avoir le temps de développer d’autres niveaux à l’avenir.
Du côté des voyageurs (tome2), il est encore en relecture chez mes béta lectrices mais je ne devrais pas tarder à avoir leurs retours et voir le travail qu’il me reste dessus avant de l’envoyer à mon éditeur ! (petit édit, j’ai eu un premier retour hier soir et ça s’annonce plutôt positif !)